Los compromisos de Cero-Despilfarro

Un compromiso social

Alors que le pouvoir d’achat des Français ne cesse de diminuer et que cette baisse touche toutes les catégories socio-professionnelles, les produits stickés par Zéro-Gâchis bénéficient de réductions anti-gaspi fortes ! Parce que nous considérons que manger est un besoin physiologique essentiel et qu’il n’est pas normal de devoir se priver quand il s’agit de faire ses courses alimentaires, Zéro-Gâchis vous aide à bien manger à moindre coût ! Des petits prix pour moins de gaspi, c’est ça Zéro-Gâchis. C’est l’accessibilité à de nombreux produits frais, variés et d’excellente qualité.

Un compromiso medioambiental

No te imaginas el impacto que la producción de alimentos ejerce sobre nuestro entorno. En España, la alimentación genera a diario por si sola un porcentaje importante de los gases de efecto invernadero. Una simple comida, por ejemplo, ¡equivale a 3 kg de gas de efecto invernadero! Sin hablar del consumo de agua necesaria para el ciclo de producción: 1 barra de pan, ¡es una bañera entera! Al luchar contra el despilfarro alimentario, Cero-Despilfarro se compromete para preservar nuestro medio ambiente.

Un compromiso económico

Une grande surface perd en moyenne chaque année plus de 850 000 euros en produits alimentaires jetés, soit environ 5,6 milliards d’euros sur l’ensemble de la France. Par sa démarche responsable, Zéro-Gâchis cherche ainsi à éviter que de l’argent ne parte bêtement à la poubelle, quand on peut à la place en faire profiter les consommateurs. Chaque mois, ce sont plus de 2,9 millions d'euros qui sont économisés par les consommateurs de produits en zone Zéro-Gâchis.